La Zumba est une activité de fitness, qui consiste à enchaîner des pas de danse sur plusieurs variétés de musique. Elle constitue également un moyen pour déstresser en dansant. Zoom sur cette activité sportive particulière, qui présente de nombreux avantages pour le corps, mais aussi pour l’esprit.

 

Les caractéristiques de la Zumba

Si vous n’aimez pas pratiquer un sport trop intense, la Zumba est faite pour vous. D’origine latine, cette danse associe plusieurs autres styles de danse tels que la salsa, le flamenco… Les amateurs de la Zumba reproduisent la chorégraphie d’un coach, en suivant ses différents mouvements. Au début de la danse, les pas sont lents puis dans la suite, s’accélèrent et deviennent intenses.  La Zumba est destinée à tout le monde. Mais si vous avez des problèmes d’articulations, ou si vous souffrez d’un mal de dos, demandez l’avis de votre médecin avant de commencer par pratiquer cette danse.

Les bienfaits de la Zumba

Cette danse est idéale pour entretenir votre rythme cardiaque et pour tonifier tous vos muscles. Elle sollicite les parties du corps telles que le ventre, les bras, les cuisses et les fesses, ce qui permet d’affiner la silhouette. À chaque séance, vous pouvez perdre en moyenne 500 calories. En plus, la Zumba est un excellent moyen pour lutter contre le stress. Les pas de danse sont très faciles et se maîtrisent très rapidement, à tel point que vous pouvez oublier d’être en train de faire du sport. Cette activité sportive favorise aussi le bien-être à travers le plaisir qu’elle vous procure.