En entreprise, chaque dirigeant doit être capable de diriger, de commander et de faire respecter la politique de l’entreprise à ses collaborateurs ou ses employés. Le comportement du leader doit pouvoir emmener son staff à agir pour le bien-être de l’entreprise. En effet, lorsque qu’on entre dans le marché, on doit avoir une mission et une vision pour non seulement s’implanter dans cet environnement concurrentiel rude, mais aussi de produire un service de qualité. Le leader et son personnel doivent donc veiller à celà.
Agir en adéquation avec la vision et la mission de l’entreprise
Aucune entreprise ne peut exister sans une vision et une mission clairement définies. C’est la base lorsqu’il s’agit de mettre sur pied une structure et la faire évoluer. La missions et la vision constituent les éléments fondamentaux pour la création d’une entreprise, c’est pour cette raison que les dirigeants dans leurs actions doivent donc aller dans cette direction.
La vision de l’entreprise
La vision c’est ce que l’entreprise apporte comme plus dans le domaine dans lequel il s’inscrit. Pour faire simple, il s’agit de la contribution que l’entreprise apporte à son secteur d’activité, une cause défendue ou encore un idéal à atteindre. La vision est perçue comme ce qui motive la création d’une structure. Si après avoir fait le tour de certaines entreprises et leur manière de faire, vous pouvez décider de révolutionner le secteur. C’est en cela que réside la vision.
La mission de l’entreprise
Il s’agit ici de l’identité même de l’entreprise. C’est la raison d’etre d’une entreprise. La mission renvoie donc ici à l’ensemble des actions menées par une entreprise sur ce qu’elle fait exactement. C’est la direction, orientation qu’on entend donner à sa structure. Pour certaines entreprises par exemple, leur mission est de fournir un service de qualité dans l’activité qu’elles exercent.